Bébés, Enfants, Mamans, Papas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bébés, Enfants, Mamans, Papas


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous , n'oubliez pas de vous inscrire afin de partager avec nous à bientot Petitelola et Schewics
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 gâteau à la rhubarbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Sosso75
Timide
Sosso75


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : Dans ma verte gruyère
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Musique, TV, vélo, internet
NOM DES ENFANTS: : Alexya
VOTRE HUMEUR : Excellente
Date d'inscription : 17/04/2007

gâteau à la rhubarbe Empty
MessageSujet: gâteau à la rhubarbe   gâteau à la rhubarbe EmptyDim 28 Sep 2008, 10:32

Petite question, on a encore de la rhubarde dans le jardin et on voudrait faire un gâteau, mais j'ai entendu dire qu'il faut plus manger la rhubarde après juin ou juillet ?
Quand pensez-vous ? On risque quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bemol02.skyrock.com/
Invité
Invité




gâteau à la rhubarbe Empty
MessageSujet: Re: gâteau à la rhubarbe   gâteau à la rhubarbe EmptyDim 28 Sep 2008, 13:12

Je ne peux pas tellement t'aider car je ne connais pas assez. Mais voilà ce que j'ai trouvé sur le net :

Jusqu’à quand peut-on manger de la rhubarbe?
La tradition populaire veut que l’on ne consomme la rhubarbe que jusqu’au 24 juin (Saint-Jean). On sait aujourd’hui que même si les tiges récoltées plus tard contiennent davantage d’acide oxalique, elles ne représentent aucun danger pour la santé pour autant qu’on les consomme en quantités normales. Lorsque la rhubarbe commence à fleurir, ses tiges deviennent cependant fibreuses et dures. Pour que la racine tubéreuse ait le temps de se régénérer jusqu’à la saison suivante, il faudrait éviter de récolter de la rhubarbe à partir de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
 
gâteau à la rhubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau nature moelleux léger dit gâteau anglais
» Gâteau à l'ananas
» Gateau a la courge
» GATEAU AUX BANANES MIXEES
» Gâteau aux pomme et aux ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés, Enfants, Mamans, Papas :: MAISON :: VOS RECETTES :: DESSERTS-
Sauter vers: